Ne surtout pas
- S’adonner à de nouvelles pratiques sportives, à de longs séjours à l’étranger ou actions humanitaires sur des zones à risque, et ne pas prévenir son conseiller en prévoyance.
Ne surtout pas
-
-
- Avoir des modifications importantes dans son exercice professionnel (forte variation du chiffre d’affaires, changement de statut BNC vers SELARL par exemple, thèsé, remplaçant à associé..) et sa vie personnelle (mariage, divorce, naissances, donc autant d’influences sur le niveau de protection de sa famille ou nécessitant un changement des clauses bénéficiaires pour des garanties décès)….. et ne pas prévenir son assureur !
-
Ne surtout pas
- Passer sous silence des antécédents médicaux lors de la souscription ou modification (augmentation des garanties) de sa prévoyance (Art L-113-8 et 113-9 du codes Assurances pouvant entrainer la nullité du contrat).
Ne surtout pas
-
-
- Résilier son contrat prévoyance pour souscrire auprès d’un autre organisme sans avoir au préalable demandé à ce dernier l’acceptation médicale de son dossier, sauf si son passé médical est totalement vierge. Mais attention tout de même sur des garanties à souscrire importantes, des examens (biologie complète, ECG …) pourraient révélés des anomalies que le Médecin futur assuré , ne pouvait pas forcement connaître…
-